Étudiants
KARIMINEJAD, Mohammad Mahdi

Etudiant visiteur
Candidat au doctorat en génie géomatique, Université de Téhéran
Mohammad est un doctorant invité, issu de la faculté d'arpentage et de géomatique de l'université de Téhéran. Il a obtenu sa licence et sa maîtrise à l'université de Téhéran, avec des résultats académiques exceptionnels.
Sa thèse de licence portait sur le positionnement précis de points grâce à l'utilisation d'observations astronomiques. Au cours de son programme de maîtrise, après avoir terminé ses cours, il s'est concentré sur les méthodes avancées de la théorie de l'estimation, en particulier l'ajustement des moindres carrés totaux et les techniques de régularisation.
Son projet de recherche actuel porte sur l'amélioration de la précision et de la qualité des systèmes de navigation intégrés utilisant des capteurs à faible coût dans des environnements intérieurs. Il utilise diverses méthodes de positionnement, notamment des capteurs radio analogues à Bluetooth Low Energy (BLE), à bande ultra-large (UWB) et à ultrasons. En outre, il incorpore des unités de mesure inertielle (IMU) des systèmes micro-électromécaniques (MEMS), tels que des accéléromètres, des gyroscopes et des magnétomètres, pour faciliter la navigation à l'estime.
Mohammad s'intéresse au positionnement sans fil, à la navigation intérieure, à l'intégration GNSS-INS, à la fusion de capteurs à des fins de navigation, à la théorie de l'estimation et aux développements mathématiques des algorithmes de navigation.
1055, avenue du Séminaire
Québec (QC) G1V 0A6
mohammadmahdi.kariminejad.1@ulaval.ca